Une église en Normandie sera couverte de panneaux solaires

Share

Le Commune de Saint-Hilaire-le-Châtel, en Normandie, veut installer un système photovoltaïque sur le toit de l’unique église présente sur son territoire.

Dans un premier temps le commune souhaite sur le pan sud valoriser sa couverture par l’implantation de panneaux photovoltaïques et après elle veut rénover la couverture et refaire l’étanchéïté sur le pan nord et sur l’abside.

La commune avait lancé un appel d’offre pour le projet en septembre dernier. La date limite de présentations des offres était initialement fixée au 2 décembre 2019, mais la commune l’a récemment changé au 19 décembre, selon les informations fournies par le site centraledesmarches.com.

En Normandie une autre commune, celle de Malaunay, a installé des tuiles photovoltaïques sur l’eglise Saint-Nicolas en 2017.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Enphase lance en France sa batterie domestique en 5 kWh
09 juillet 2024 Basée sur la chimie lithium fer phosphate (LFP), celle-ci dispose d'une capacité totale d'énergie utilisable de 5 kWh, de six micro-onduleurs IQ8D-BAT...