SolarEdge présente les nouvelles fonctionnalités de son outil Designer

Share

L’outil en ligne gratuit développé par SolarEdge pour concevoir les projets d’installations photovoltaïques dispose de nouvelles fonctionnalités.

Dans le cas de projets tertiaires en autoconsommation par exemple, le logiciel permet désormais de choisir un profil de consommation — usines, les magasins et les immeubles de bureaux – pour se calquer au mieux à la situation du client. Le maniement du logiciel a également été amélioré notamment grâce à la possibilité de faire une multi-sélection d’objets, de copier-coller et de pouvoir mieux aligner des bords, précise SolarEdge.

La société souligne aussi que, dans l’étape de la conception électrique, une fonction de réalisation des chaînes a été ajoutée, permettant d’appliquer rapidement et automatiquement les règles de conception flexibles de SolarEdge, ainsi que la possibilité de dupliquer les blocs de modules câblés.

Effectuant des simulations énergétiques, le logiciel Designer permet d’estimer la production d’énergie attendue du système photovoltaïque en cours de conception. « Les simulations comprennent l’analyse de l’ombrage et des pertes supplémentaires du système. Les options avancées pour les pertes du système incluent l’encrassement et la neige, la perte thermique, la dégradation induite par la lumière (LID), la modification d’angle d’incidence et l’indisponibilité du système. Une analyse détaillée de l’irradiance est également inclue afin d’optimiser la conception du système », ajoute SolarEdge.

 

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...