Globeleq veut construire 30 MW renouvelables au Togo

Share

Le producteur d’énergie britannique indépendant Globeleq a signé un contrat pour la construction d’une centrale d’énergie renouvelable d’une puissance comprise entre 24 MW et 30 MW avec le gouvernement du Togo.

« Le projet pourrait prendre la forme d’une centrale hydroélectrique pure, d’une centrale hydroélectrique et solaire combinée, ou d’une centrale solaire avec une batterie de stockage de grande capacité », a déclaré l’entreprise dans un communiqué.

Le projet devrait être réalisé dans les localités de Kara ou Dapaong, selon la technologie qui sera utilisée. Dans tous les cas, la centrale sera connectée à la ligne de transmission Kara-Mango-Dapaong qui est actuellement en construction.

Le projet, qui fait partie du Plan National de Développement 2018-2022, sera mis en œuvre en tant que partenariat public-privé. De plus amples détails sur le projet et l’accord signé n’ont pas été divulgués.

D’autres projets photovoltaïques à grande échelle sont en cours de développement au Togo.

En janvier, l’Agence togolaise pour l’électrification rurale et les énergies renouvelables a émis un avis de préqualification (RFQ) pour présélectionner des producteurs d’électricité indépendants pour le développement et la construction de deux centrales photovoltaïques d’une capacité cumulée de 60 MW à 80 MW au Togo.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.