Fortia et Engie signent un PPA concernant plus de 400 GWh en Espagne et au Portugal

Share

Fortia Energía, la plateforme espagnole de gestion de l’énergie pour les grands consommateurs industriels des secteurs tels que l’acier, le ciment, la métallurgie, la chimie ou le papier, et Engie Espagne ont signé un contrat d’achat d’énergie à long terme pour la fourniture de plus de 400 GWh par an en Espagne et au Portugal au cours des 11 prochaines années.

Dans un communiqué commun, les deux entités indiquent que l’énergie proviendra du portefeuille d’Engie dans la péninsule ibérique, basé sur le développement des énergies renouvelables, et des différentes opérations qu’elle réalise par ses actifs ou ses opérations sur le marché.

Le PPA, dont les détails financiers n’ont pas été dévoilés, fixe à l’avance les prix et les volumes de livraison « assurant au vendeur le recouvrement de ses coûts d’investissement, en même temps que l’acheteur parvient à la stabilité et à la compétitivité de ses approvisionnements », ont affirmé les deux entreprises.

Engie Espagne a conclu plusieurs PPA au cours des derniers mois : l’un avec Química del Cinca pour fournir des énergies renouvelables dans l’usine de production de la société chimique située à Monzón (Huesca), qui fabrique du chlore et des produits dérivés essentiellement dédiés au secteur du traitement de l’eau ; et un autre avec le groupe Lactalis, annoncé en octobre 2019, qui prévoit de fournir 50 % des besoins du groupe de la péninsule ibérique.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.