Growatt lance un nouvel onduleur résidentiel avec interface de batterie

Share

Le fabricant chinois d’onduleurs Growatt a lancé la nouvelle série d’onduleurs TL-XH monophasés pour les utilisateurs résidentiels.

Les appareils, avec des efficacités allant de 98,2% à 98,4%, sont équipés d’une interface de batterie qui offre la possibilité de connecter une installation photovoltaïque sur toiture à un système de stockage sans avoir besoin de composants ou de dépenses supplémentaires, a expliqué la société.

Le boîtier de l’onduleur est fait de matériaux innovants dérivés de l’aéronautique, qui, selon Growatt, sont ignifuges et les rendent légers et durables. “La couverture de matériau innovant en une seule pièce, lisse et sans joints, offre une apparence élégante, une sensation tactile parfaite et une meilleure protection”, indique la société, sans donner plus de détails sur la composition des matériaux.

La nouvelle série d’onduleurs, dont les dimensions sont de 350x350x160 mm, possède deux suiveurs de point de puissance maximale (MPPT), un rapport DC / AC de 1,4 et un courant de chaîne pouvant atteindre 12,5 ampères. “Ce qui garantit que l’onduleur est compatible avec les modules à double vitrage et les rendements plus élevés”, a expliqué le producteur.

Ces appareils pourraient aussi fonctionner à une température de -35 ℃ et sont équipés d’un dispositif de protection contre les surtensions pour se protéger de la foudre.

Les onduleurs de 10,8 kg sont disponibles avec une puissance comprise entre 2,5 et 6 kW. La fréquence de sortie nominale est de 50 Hz / 60 Hz et le courant de sortie maximal se situe entre 11,3 ampères et 27,2 ampères, selon la taille du système.