Enerlis achète Régie Solaire pour développer de nouvelles offres

Share

Depuis une dizaine d’années, Régie Solaire, basée dans la Vienne, a déployé et mis en œuvre, assure la maintenance et le SAV sur plusieurs centaines de centrales solaires photovoltaïques pour le compte de ses clients.

Avec ce rapprochement, Enerlis pourra s’appuyer sur une équipe reconnue pour intervenir auprès de ses clients et leur offrir de nouvelles perspectives grâce à l’énergie solaire. Pour garantir le succès de cette opération de croissance externe, Enerlis bénéficiera du soutien des collaborateurs de Régie Solaire, de Simon Bertorelle recruté pour le pilotage de ce nouvel ensemble et de son fondateur Gaël Boissinot.

Dans un communiqué publié le 3 mars, Thierry Martin, fondateur d’Enerlis signale : « Nous sommes fiers d’annoncer ce rapprochement qui marque une étape importante dans notre stratégie de croissance. Enerlis a pour ambition de jouer un rôle central sur le marché de la mise en œuvre de centrales photovoltaïques. Grâce à Régie Solaire, nous pourrons intervenir de bout en bout sur ce type de projet : conseil, installation, SAV et maintenance. Cette acquisition renforce notre expertise et nous permet de nous distinguer et d’accroitre significativement notre avantage concurrentiel. »

De son côté, Simon Bertorelle, directeur technique & administratif de Régie Solaire précise que « rejoindre le groupe Enerlis est une réelle opportunité pour l’ensemble de nos équipes et pour nos clients. Notre complémentarité va nous permettre d’entrevoir de nouvelles perspectives de développement et de travailler sur des projets de grande envergure. »

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

TVA à 5,5 % sur le solaire : les conditions d’application prévues par le futur décret
27 août 2025 Les critères ouvrant droit à l’application du taux réduit de la taxe sur la valeur ajoutée sont désormais connus. Ne reste plus qu’à les publier au Jo...