Le projet de centrale photovoltaïque d’Engie de 30 MW à Djibouti avance

Share

Le ministère de l’Énergie chargé des ressources naturelles de Djibouti travaille sur un projet de décret sur l’approbation des conclusions de l’évaluation préalable du projet solaire d’Engie. La centrale photovoltaïque en question devrait être implantée au Grand Bara et avoir une capacité de 30 MWc.

Un protocole d’entente a été signé en mai 2019 entre Engie et le ministère de l’Énergie.

« Ce projet accroîtra les capacités de production nationale d’électricité en vue de satisfaire la demande en électricité de notre pays. Ce projet important est aussi conforme aux objectifs de développement et social de notre pays et permettra la création des nombreux emplois », précise la présidence de la République de Djibouti.

Dans ce pays où les conditions climatiques sont très difficiles (sécheresse, inondations, tremblements de terre), le gouvernement mise sur la production d’énergie renouvelable et sur son indépendance énergétique.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En Espagne, TotalEnergies obtient une autorisation pour 10 projets photovoltaïques de 855 MW
10 septembre 2024 Le budget estimé pour la réalisation des 10 centrales photovoltaïques et de leurs infrastructures d'évacuation est d'environ 334,5 millions d'euros. p...