Jinko lance un module PV d’une puissance record de 580 Wc

Share

JinkoSolar a lancé ce vendredi une nouvelle série de modules solaire, avec un produit phare, un panneau de 78TW, qui offre une puissance de sortie record de 580 W.

La série Tiger Pro comprend également deux panneaux de 530 W – appelés 72TR et 72HC – et le panneau 60TR, qui fournit 430 W de puissance, pour une utilisation spécifique dans le segment de la génération PV distribuée.

Equipés de la technologie de ruban de carrelage de Jinko, les produits sont basés sur des cellules PERC monocristallines, avec un rendement de 21,4%. Ils sont tous disponibles en versions mono et bifaciales.

« Nous avons développé ces produits sur la base de notre longue expérience à la fois dans les grandes centrales électriques et sur le marché résidentiel », indique Alberto Cuter, le directeur général de Jinko pour l’Amérique latine et l’Italie, à pv-magazine. « Les produits ont été conçus pour répondre à la demande de haute qualité de l’industrie et pour réduire le LCOE d’une centrale solaire ».

Le fabricant chinois de modules photovoltaïques prévoit de commencer la production de sa nouvelle série au quatrième trimestre de cette année. « Mais nous commenceront à accepter les premières commandes dès maintenant », précise M. Cuter.

Il ajoute que le module a été conçu avec le soutien de fabricants d’onduleurs tels que Huawei, Sungrow, SMA, Fimer et SolarEdge. Les fournisseurs de trackers solaires tels que Soltec, Arctech Solar, Nextracker et Array Technologies ont également apporté leur contribution.

« Il existe une large gamme d’onduleurs adaptatifs et de solutions de montage qui permettent au panneau Tiger Pro de réaliser son plein potentiel au mieux », explique M. Cuter. « Nous sommes ainsi en mesure de réduire le LCOE à un niveau très compétitif, ce qui rend les centrales solaires beaucoup plus compétitives que par le passé. Nous avons également réduit le coût du transport des modules, qui représente environ 5% à 7% de son coût total ».

Jinko a amélioré la garantie en termes de performance de la série en offrant une dégradation de 2% la première année et une garantie de 0,45% pour les 24 années restantes, signale M. Cuter.  Jusqu’à présent, les modules n’ont été testés qu’en interne, mais la société va bientôt passer à la certification des performances par une tierce partie.

La société n’a pas divulgué de détails techniques supplémentaires sur la nouvelle gamme de produits.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.