Voltalia remporte une concession de 30 ans pour une centrale photovoltaïque de 140 MW en Albanie

Share

Voltalia a annoncé avoir été retenu par le Ministère de l’Infrastructure et de l’Énergie albanais dans le cadre d’un appel d’offres international pour la réalisation d’une centrale de 140 MW à Karavasta, au centre de l’Albanie.

« Avec une capacité de 140 mégawatts, le projet de Karavasta représente pour Voltalia la deuxième plus importante centrale photovoltaïque au monde », précise Voltalia, son parc photovoltaïque le plus puissant étant celui de 270 MW au Brésil.

La moitié de la future production sera vendue à l’État albanais dans le cadre d’un contrat de vente d’énergie de 15 ans au prix de 24,89 euros/MWh, soit moins de la moitié du plafond fixé initialement (55 euros/MWh). Le reste de l’énergie produite par la centrale, qui intègrera des modules haute-performance montés sur trackers, sera vendue selon les termes d’un autre contrat long-terme négocié sur le marché, ajoute Voltalia.

« Nous sommes très heureux de consolider notre présence en Europe avec la plus importante centrale photovoltaïque des Balkans occidentaux. Je remercie les équipes de Voltalia en Albanie, en Grèce, au Portugal et en France pour leur mobilisation sur ce projet majeur malgré les contraintes liées à la crise sanitaire » a déclaré Sébastien Clerc, le directeur général de Voltalia.

Le groupe est présent dans le pays depuis 2018 à travers des contrats de construction clés en main pour des clients tiers portant sur trois centrales photovoltaïques, cumulant une capacité de 7,5 MWc.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...