ReneSola et Tenergie développeront une centrale photovoltaïque au sol dans le Var

Share

Le développeur de projets ReneSola a annoncé aujourd’hui qu’il allait entrer dans un consortium mené par Tenergie pour développer une centrale photovoltaïque dans le sud de la France. Les autres membres du consortium n’ont pas été nommés, il s’agira toutefois d’une entreprise de conseil en énergie et d’un leader en crowdfunding de projets, a précisé ReneSola.

La centrale photovoltaïque sera située sur un terrain de 30 hectares appartenant à la ville d’Aups, dans le Var, et devrait produire près de 46 GWh, soit l’équivalent de la consommation électrique de 10 000 foyers.

Le projet photovoltaïque sera participatif. « Les parties prenantes locales et les personnes qui participent au financement citoyen sont très impliquées dans la phase de conception du projet », explique ReneSola, qui ajoute que la capacité réelle de la centrale dépendra d’autorisations supplémentaires, telles que les permis nécessaires à la conception finale du projet.

ReneSola, dont le siège a déménagé de Shanghai aux États-Unis, entend accélérer sa croissance en Europe. « Ce projet confirme que notre activité en France est forte et en pleine croissance », déclare Yumin Liu, le directeur général de la société. « ReneSola Power est un développeur de premier plan en Europe, et nous avons l’intention d’accélérer notre croissance dans la région. L’Europe se concentre sur le développement de la responsabilité sociale, et divers gouvernements de la région soutiennent le déploiement de l’énergie solaire. La France et d’autres pays européens sont exactement le type de marchés sur lesquels nous concentrons nos efforts de développement commercial. »

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...