Tenergie acquiert 43 centrales photovoltaïques dans le Sud-Ouest

Share

Tenergie a annoncé avoir finalisé l’acquisition de 43 centrales photovoltaïques localisées dans les départements des Pyrénées-Atlantiques (64), des Landes (40) et du Gers (32), dans le sud-ouest de la France. Situées sur des hangars agricoles, ces unités de production décentralisées totalisent une puissance de 4,1 MWc.

« Nous avons fait le choix de la proximité et pris l’engagement de mettre notre savoir-faire au service des territoires et des acteurs qui participent à leur développement : agriculteurs, industriels, institutionnels, citoyens. Nous les accompagnons dans cette transition énergétique, bénéfique pour l’environnement et qui s’inscrit pleinement dans un projet de société en circuit court entre producteur et consommateur d’énergie » déclare Philippe Rochet, le directeur général délégué Finance de Tenergie.

Le producteur indépendant exploite déjà 140 centrales pour une puissance de 70 MW dans ces trois départements. En outre, 9 MWc de centrales y sont également en développement et en construction.

Le groupe développe, détient et opère 850 centrales solaires en France pour plus de 500 MW de puissance installée. En décembre dernier, il annonçait un plan d’investissement de deux milliards d’euros pour mener à bien son plan de croissance étalé sur trois ans et consistant au développement et à la construction de nouveaux projets pour compte propre, ainsi qu’à des opérations d’acquisition de centrales en production ou en construction. C´est dans ce cadre aussi qu’en janvier, Tenergie a renforcé son activité éolienne : la part de production d’origine éolienne représente désormais 10 % de son mix énergétique.