L’Allemagne a installé 437 MW de photovoltaïque en juin

Share

Tiré de pv magazine Allemagne

L’Allemagne a déployé environ 437 MW de nouvelle capacité photovoltaïque en juin, selon les chiffres publiés cette semaine par l’Agence fédérale des réseaux (Bundesnetzagentur). Les installations ont légèrement diminué par rapport aux 446 MW de mai, mais les ajouts de capacité en juin étaient encore considérablement plus élevés que les totaux mensuels de la période janvier-avril.

Les développeurs ont connecté 2,36 GW de solaire au réseau au cours du premier semestre 2020. À la même période l’année dernière, les nouveaux ajouts ont atteint 2,02 GW. Si le rythme de croissance actuel se poursuit, les installations de cette année pourraient dépasser les ajouts totaux de l’année dernière, qui s’élevaient à environ 4 GW.

Comme d’habitude, le segment des toitures a représenté la plus grande part des déploiements en juin, avec 336 MW. Les réseaux de toitures sont toujours soutenus par les tarifs de rachat, mais la « Bundesnetzagentur » a déclaré que ces tarifs seront réduits de 1,4 % en août, septembre et octobre, en raison des niveaux de développement enregistrés ces derniers mois.

La capacité photovoltaïque installée cumulée de l’Allemagne s’élevait à 51,5 GW à la fin du mois de juin.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.