Les énergies renouvelables ont répondu à la moitié de la demande d’électricité de l’Allemagne au cours du premier semestre

Share

Tiré de pv magazine Allemagne.

L’Agence fédérale allemande de l’environnement a révélé que les énergies renouvelables ont produit autour de 138 TWh d’électricité durant les six premiers mois de l’année, soit approximativement 10 TWh de plus qu’au cours de la même période en 2019.

Le solaire a représenté approximativement 28 TWh sur ce chiffre des six premiers mois de 2020, soit une augmentation d’environ 3 TWh par rapport au premier semestre 2019, les énergies renouvelables ayant répondu à la moitié de la demande d’électricité du pays.

La capacité de production PV nouvellement installée pour les six premiers mois a atteint 2,24 GW et le volume cumulé de l’Allemagne s’est élevé à 51 GW fin juin.

L’éolien a été la source d’énergie la plus importante dans le mix électrique allemand au cours du premier semestre, devançant le charbon, le gaz naturel, le nucléaire et les autres énergies renouvelables et fournissant plus de la moitié de l’électricité propre du pays.

Auteur : RALPH DIERMANN

Traduit par Julien Rouwens