EDF et NV Energy signent un contrat de fourniture d’électricité pour l’un des plus grands projets d’énergie solaire et de stockage au monde

Share

L’un des plus grands projets d’énergie photovoltaïque et de stockage au monde est associé à l’un des plus longs contrats d’électricité connus de pv magazine, puisque EDF Renewables a signé un accord d’achat d’électricité (PPA) de 22 ans avec NV Energy pour la production de la future ferme solaire de Chuckwalla.

Situé sur la réserve de la tribu indienne Païute à Moapa, à environ 55 kilomètres au nord-est de Las Vegas, dans le Nevada, Chuckwalla devrait être un projet solaire de 200 MW, qui sera accompagné d’un système de stockage de 180 MW/720 MWh sur batterie d’une autonomie de quatre heures. Le projet sera développé, construit et exploité par EDF Renewables.

Le projet devrait être mis en exploitation d’ici la fin 2023, créant environ 300 emplois pendant la construction. Avec le déclin de l’industrie du charbon, une source d’emploi considérable parmi les tribus indigènes du sud-ouest, les membres de ces tribus ont commencé à se tourner vers les énergies renouvelables, en louant des terres aux développeurs de projets et en rejoignant la main-d’œuvre de construction. On ne sait pas exactement combien de ces 300 emplois dans le secteur de la construction sont destinés aux personnes vivant dans la réserve de la tribu indienne Païute à Moapa.

Le système de stockage d’énergie par batterie de 180 MW/720 MWh qui doit accompagner le projet se classe parmi les plus grands au monde. Comme l’a rapporté pv magazine la semaine dernière, la plus grande installation de stockage par batteries actuellement en service dans le monde est la réserve de 150 MW/193,5 MWh de Hornsdale en Australie-Méridionale. En Amérique, les plus grands systèmes de batteries en cours de développement sont les deux ensembles qui seront construits à la sous-station électrique de PG&E à Moss Landing, l’un d’eux ayant une puissance de 182,5 MW/730 MWh, avec un potentiel d’expansion allant jusqu’à 1,1 GWh et l’autre de 300 MW/1,2 GWh.

Alors que les accords d’achat d’électricité de 20 ans semblent être la norme, nous observons une tendance récente pour des contrats de 12 à 15 ans, ce qui souligne la durée de 22 ans du contrat EDF Renewables et NV Energy.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.