Accord Total-SNLG pour implanter du PV sur le terminal GNL de Jurong, à Singapour

Share

Selon les termes de l’accord, Total Solar DG financera, construira et exploitera un système d’énergie solaire de 600 kilowatts crête (kWc) qui sera installé sur les toits de plusieurs bâtiments du terminal. Cet ensemble sur les toits produira environ 800 MWh d’énergie renouvelable et pourrait éviter l’émission de 300 tonnes de dioxyde de carbone par an, indique un communiqué de Total publié à cette occasion.

À titre de comparaison, la consommation mensuelle moyenne d’électricité d’un logement public de quatre pièces à Singapour est d’environ 354 kilowattheures (KWh) ; et il faut environ 4 900 arbres pour séquestrer 300 tonnes de dioxyde de carbone, précisent les concepteurs.

Cité dans le communiqué, Tan Soo Koong, PDG de la SLNG, déclare : « La SLNG s’est engagée à faire sa part pour aider à lutter contre le changement climatique et à promouvoir la durabilité environnementale ; et l’utilisation de l’énergie solaire dans notre terminal n’est qu’un premier pas modeste. Nous explorons également activement les moyens de catalyser l’utilisation du GNL et d’autres alternatives d’énergie verte. D’une part, nous envisageons des collaborations pour développer de nouvelles infrastructures à Singapour afin de promouvoir l’utilisation du GNL comme carburant marin plus propre. D’autre part, nous travaillons avec divers partenaires pour développer des technologies liées à l’importation, au transport et au stockage de l’hydrogène ».

. Gavin Adda, directeur général de Total Solar DG Asie du Sud-Est, précise de son côté : « Total Solar DG met la santé, la sécurité et l’environnement au premier plan. Nos projets sont construits et exploités avec les meilleurs techniques et procédés. Nous sommes fiers que le SLNG nous ait fait confiance pour mettre en œuvre un projet aussi prestigieux. Total Solar DG a une expérience unique dans la fourniture de produits solaires pour des environnements complexes et à haut risque. »

SLNG a construit, possède et exploite le premier terminal GNL multi-utilisateurs à accès ouvert de Singapour et d’Asie. Il s’agit d’une infrastructure clé qui soutient la stratégie de sécurité énergétique du pays et le développement de l’industrie du GNL à Singapour.

Filiale à part entière de Total qui se consacre au développement de solutions d’énergie solaire distribuée, Total Solar DG implante notamment des toits solaires et des panneaux solaires au sol. Active en Asie du Sud-Est depuis 2018, Total Solar DG est un fournisseur international majeur de solutions solaires entièrement intégrées pour le secteur commercial et industriel, avec un portefeuille de plus de 600 MW de projets en exploitation et en développement dans la région.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...