Deux records de collectes pour des centrales PV par Lendopolis

Share

La première collecte concerne l’émission d’obligations à hauteur de 1 250 000 euros afin de financer une partie de la construction et de la mise en service d’une centrale photovoltaïque au sol à Noguères et Pardies dans les Pyrénées-Atlantiques. Ce projet est porté par Total Quadran pionnier des énergies renouvelables en France.

La seconde collecte record concerne l’émission d’actions à hauteur de 1 380 000 euros afin de financer une partie de la construction et de la mise en service de deux centrales photovoltaïques sur les communes de Bessens et Montbartier dans le Tarn-et-Garonne. Ces projets sont portés par Urbasolar, premier spécialiste français du solaire photovoltaïque.

« Ces deux records sont la preuve de l’engouement des Français pour les placements verts qui leur permettent de faire fructifier leur épargne tout en étant acteurs de la transition énergétique sur leur territoire », explique la plateforme de financement participatif rémunéré entre entreprises et particuliers du Groupe KissKissBankBank & Co et filiale à 100% de La Banque Postale.

Lendopolis précise que ces deux collectes sont une réussite « tant au niveau des montants collectés que de la mobilisation de sa communauté. En effet, il n’aura fallu que quelques semaines pour boucler ces collectes réservées localement. »

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...