Les films solaires Armor dans les neuf finalistes ” climat ” du Prix allemand du développement durable

Share

Ce 13e prix allemand du développement durable sera remis à Düsseldorf le 4 décembre 2020. Il récompense les acteurs des entreprises qui contribuent efficacement aux domaines importants du climat, des ressources, de la biodiversité et de la société. 23 entreprises dans cinq catégories entrent dans la phase finale.

Dans un communiqué d’Armor publié à cette occasion, Ralph Paetzold, PDG d’Armor solar power films (branche allemande du groupe), juge qu’il s’agit d’une forte opportunité pour l’entité : « Nous sommes plus que ravis d’être reconnus comme l’une des entreprises jugées pertinentes pour façonner l’avenir. Nous sommes fiers de voir que notre vision des OPV (modules photovoltaïques organiques, ndlr) est déjà perçue comme si forte par le jury du prix alors que la révolution ne fait que commencer ».

Stephan Schulze-Hausmann, initiateur du prix, signale de son côté : « les finalistes sont des pionniers. Ils montrent comment les crises peuvent être évitées et comment notre avenir commun peut être façonné ». Parmi les autres finalistes dans la catégorie « climat », figurent le moteur de recherche à but non lucratif Ecosia, le fabricant de modules solaires à couche mince First Solar, la banque communautaire GLS, le fournisseur d’énergie verte Naturstrom, le fabricant, distributeur et raffineur de biochar NovoCarbo, l’exploitant de parcs éoliens offshore Ørsted Wind Power Germany, la société de technologie et de services Robert Bosch et le fabricant de pompes et de systèmes de pompage Wilo.

Le prix allemand du développement durable est la plus grande récompense européenne pour l’excellence en matière de développement durable dans les entreprises, les municipalités et la recherche. Il est décerné par la Fondation du prix allemand du développement durable en coopération avec le gouvernement fédéral allemand, les organisations de tutelle municipales, les associations d’entreprises, les organisations de la société civile et les instituts de recherche.

Ce prix est désormais étroitement lié aux objectifs de développement durable de l’Agenda 2030 des Nations unies. Les finalistes ont été déterminés dans le cadre d’un processus en plusieurs étapes dont sont responsables cette année le cabinet international de conseil en gestion EY-Parthenon et le Centre de gestion de la durabilité de l’université Leuphana de Lunebourg.

 

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.