Toulouse Métropole alloue une aide à l’installation de solutions photovoltaïques

Share

Dans le cadre de son plan de relance pour l’emploi validé le 15 octobre, Toulouse Métropole a annoncé la création d’une aide financière pour des projets d’installation de solutions photovoltaïques, afin d’encourager la transition vers les énergies durables. Le soutien pourra être attribué aux particuliers qui résident sur l’une des 37 communes de la Métropole, sans plafond de ressources. Il participera à hauteur de 25 % du coût de l’installation, non cumulable, dans la limite de 15 000 € par subvention. Les entreprises dont le siège social se situe sur ce même territoire pourront également y prétendre.

Pour 2020, le budget global par la ville est de 50 000 euros, uniquement dédié aux solutions photovoltaïques d’une puissance allant de 1 à 300 kWc. Les travaux devront être réalisés par des entreprises labellisées RGE QualiPV et les constructions neuves (bâtiment de moins de deux ans) ne seront pas concernées. L’enveloppe allouée sera ensuite augmentée chaque année, passant de 1,25 million d’euros en 2021 à 2,325 millions d’euros en 2022, puis à 3,475 millions d’euros en 2023.

Pour permettre aux particuliers de connaître le potentiel photovoltaïque de sa toiture, Toulouse Métropole a également mis en ligne un site Internet gratuit, avec un outil de simulation instantanée.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.