Sterling&Wilson et Vergnet construisent une centrale hybride solaire avec stockage au Niger

Share

D’après pv magazine India

Sterling and Wilson, société indienne de services d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction d’infrastructure (EPC), a annoncé que sa division Hybrid & Energy Storage (HES), en partenariat avec la société française EPC Vergnet, basée à Orléans, et SNS Niger, a signé un EPC contrat de construction d’une centrale hybride solaire/diesel avec stockage à Agadez, la plus importante ville du nord du Niger, située entre les déserts du Sahara et du Sahel.

Commissionné par la Société publique nigérienne d’électricité Nigelec, le projet est constitué de 18,9 MWc de puissance solaire et de 6,54 MVA (2,18 x 3 MVA) de groupes diesel. Il s’accompagne d’un système de stockage d’énergie par batterie (BESS) de 11,55 MWh / 3,0 MVA. La mise en place d’une sous-station 20 kV et d’une ligne jusqu’au poste Nigelec à Agadez est également à l’ordre du jour. Comme annoncé en janvier par le consortium, le projet a un montant global de 32 millions d’euros, en partie financé par l’Agence française de développement et par l’Union européenne.

Le contrat comprend également deux ans de maintenance, de service après-vente et de formation du personnel de Nigelec.

Uma Gupta

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Nom des principaux lauréats, origine des panneaux solaires… : suite et fin du bilan des AO PPE2 (partie 2)
11 septembre 2024 pv magazine France poursuit sa synthèse du bilan de la CRE sur la période 2021-2023 des appels d'offres "PV au sol" et "PV sur bâtiments". On y appren...