Hitachi ABB retenu pour fournir l’infrastructure réseau pour l’un des plus grands projets PV d’Afrique subsaharienne

Share

Le groupe helvético-japonais Hitachi ABB a été choisi par le groupement MCA pour les services de conception, de fourniture d’équipements, de réalisation des tests et de mise en service des infrastructures.

« Il s’agit de l’un des plus grands projets photovoltaïques mis en œuvre dans la région. Nous y contribuons avec notre technologie innovante afin de permettre à MCA d’intégrer plus d’énergies renouvelables et d’électrifier les zones rurales tout en maintenant la stabilité des réseaux. Notre rôle est de développer les projets depuis la phase de conception jusqu’à celle de fourniture de l’énergie afin de dessiner un futur énergétique fiable et durable pour l’Angola », affirme Niklas Persson, le directeur exécutif de l’unité d’intégration au réseau à Hitachi ABB Power Grid, dans un communiqué publié à cette occasion.

Le consortium MCA a été constitué en 2019 par l’association du portugais MCA Grupo et de l’américain Sun Africa afin de mettre en place 950 MWc de centrales solaires dans 8 pays africains en cinq ans à commencer par l’Angola. Dans son communiqué de presse, Hitachi ABB précise justement avoir été sollicité pour la partie angolaise du projet.

Est notamment en cours de construction, une centrale de 188 MWc, Biopio, à Benguela, en Angola et six autres projets sont dans le pipeline, précise Sun Africa dans le pays.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.