Canadian Solar lance une série de panneaux de 640-665 Wc

Share

Le fabricant de modules solaires sino-canadien Canadian Solar a lancé aujourd’hui sa nouvelle série de sept modules, dont les deux séries CS7L-MS et CS7N-MS monofaciales et les deux séries CS7L-MB-AG et CS7N-MB-AG bifaciales. « Les modules de la série 7 seront principalement produits en Chine et nous allons augmenter la production au cours des premier et deuxième trimestres, la capacité totale prévue en 2021 étant estimée à environ 10 GW », indique la société à pv magazine.

La série HiKu7 CS7N-MS, qui, selon le fabricant, est une solution idéale pour les projets PV à l’échelle des énergéticiens et des entreprises commerciales et industrielles, est le produit le plus puissant que l’entreprise ait mis sur le marché à ce jour. La série est disponible en six classes de puissance, avec des puissances allant de 640 à 665 W et un rendement allant de 20,6% à 21,4%.

Tous les panneaux de la série HiKu7 CS7N-MS ont des dimensions de 2 384×1 303×35 mm, un poids de 35,7 kg et comportent 132 demi-cellules monocristallines. La tension nominale en MPP varie de 37,5 V, pour le panneau de 640 W, à 38,5 V pour la version de 665 W, selon le fabricant, tandis que le courant nominal en MPP est de 17,07 à 17,28 A et le courant de court-circuit de 18,31 à 18,51 A.

La température ambiante de fonctionnement va de -40 à 85°C, selon le fabricant, et la tension maximale du système est de 1 500 V. Le panneau a un cadre en aluminium anodisé et 3,2 mm de verre trempé. Sa boîte de jonction a un indice de protection IP 68. Le coefficient de température de fonctionnement de l’appareil est de -0,34% par degré Celsius.

Tous les modules de la série peuvent être expédiés dans des conteneurs cubiques de 40 pieds de haut, chaque conteneur pouvant accueillir 480 modules et chaque palette 30 articles.

Canadian Solar offre une garantie produit de 12 ans, une garantie de puissance de 25 ans pour les modules monofaciaux, et une garantie de 30 ans pour les panneaux bifaciaux. La dégradation linéaire annuelle sur 25 ans est indiquée à 0,55% maximum pour les produits monofaciaux et à 0,45% pour les modules bifaciaux. La dégradation pour la première année de la vie de tous les panneaux est plafonnée à 2%.

Le fabricant affirme que la nouvelle série permet aux développeurs de projets de réduire le solde des coûts du système (BOS) jusqu’à 5,7% et le LCOE jusqu’à 8,9% par rapport aux modules 445 Wc traditionnels. La technologie des modules repose sur la technologie des cellules et la conception des modules propres à Canadian Solar, y compris la technologie des rubans hétérogènes (HTR) et du pavage, qui améliore les performances avec un espacement minimal entre les cellules. Cette technologie combinerait les avantages des panneaux à demi-cellules et des modules pavés.

« La série 7 sera disponible en avril 2021 sur tous les marchés concernés », signale le fabricant. « Nous commencerons par le distribuer dans la région EMEA, en Australie, en Chine, au Japon et en Amérique latine. »

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Les centrales PV en toiture pourraient augmenter les températures diurnes en ville de 1,5 °C
14 octobre 2024 De nouvelles recherches menées en Inde montrent que les systèmes photovoltaïques sur les toits peuvent avoir des conséquences « non intentionnelles »...