Accord pour 250 MWc en PPA entre EDF Renewables et Nucor aux Etats-Unis

Share

Le projet, sélectionné par Nucor dans le cadre d’un appel d’offres concurrentiel, devrait commencer à fournir de l’électricité au cours du deuxième trimestre 2023. Il s’agit du premier contrat d’achat de solaire pour Nucor et le plus important de ce type pour l’industrie sidérurgique, précise EDF Renewables dans un communiqué publié à cette occasion. L’accord en VPPA signifie que l’énergie solaire produite au Texas ne sera pas livrée directement à une unité spécifique de Nucor.

La construction devrait commencer à l’été 2022. La communauté locale en bénéficiera tout au long de sa durée d’exploitation grâce à la location des terrains, aux taxes et à d’autres paiements. L’électricité produite à pleine capacité correspondrait à l’équivalent de la consommation de près de 50 000 foyers texans moyens, indique le communiqué.

« EDF Renewables est heureux de s’associer à Nucor et de l’aider dans ses initiatives de développement durable de manière rentable », indique Ryan Pfaff, vice-président exécutif de la division Grid-Scale Power d’EDF Renewables dans le communiqué. « La décision de Nucor de se procurer de l’énergie solaire permet à ce projet d’avancer dans la construction, ce qui donnera un coup de fouet à l’économie locale grâce à de nouveaux emplois dans la construction et à une assiette fiscale élargie ».

Leon Topalian, président et directeur général de Nucor Corporation, signale, de son côté, que « Nucor est l’un des producteurs d’acier les plus efficaces et les plus propres au monde, et nous sommes toujours à la recherche de moyens de réduire notre empreinte carbone. C’est pourquoi nous sommes fiers de rendre notre processus de production encore plus propre en soutenant le développement de ce projet d’énergie solaire ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...