Longi, Jinko et JA Solar prévoient une capacité de production de modules 182 mm de 54 GW en 2021

Share

Les fabricants chinois de modules solaires JA Solar, Longi et JinkoSolar prévoient que leur capacité de production de modules de 182 mm atteindra 54 GW en 2021. C’est ce qu’ils ont annoncé lors de la conférence clients intitulée « Advanced PV Technology for Better LCOE – 182mm Module and System Technology », qui s’est tenue à Shanghai le 12 novembre.

« Les modules de 182 mm prennent en charge efficacement les spécifications industrielles et les systèmes électriques existants, a déclaré Li Shaotang, chef de produit senior chez Longi Solar lors de l’événement. De plus, en termes de LCOE, les modules de 182 mm sont supérieurs aux 210 mm en raison d’un coût système inférieur, d’une meilleure capacité de production et d’une meilleure fiabilité ». Surtout, ces coûts de système réduits sont parfaitement adaptés aux centrales électriques à grande échelle au sol installées sur un terrain plat.

Selon JinkoSolar, « par rapport aux modules de 210 mm avec la version 55P, les modules de 182 mm peuvent réduire la perte de ligne de 0,21% et la perte interne de 2%, ce qui représente une réduction du coût EPC de plus de 0,1 yuan / watt. Du côté des coûts BOS, le module 182 mm peut fournir environ 2,6 cents / watt d’économies par rapport à 210 mm », a expliqué Yu Hanbo, directeur des produits mondiaux chez JinkoSolar, qui a noté qu’en comparant le coût de l’électricité, les coûts BOS et TRI, les modules 182 mm sont le meilleur choix. « En termes de transport, par rapport aux produits 158 mm / 166 mm, chaque conteneur de modules 182 mm peut contenir 10 à 20 % de watts en plus », a déclaré Monsoon Wang, Senior Vice President Assistant et Senior Product Technician chez JA Solar. « Plus important encore, les produits 182 mm ont un certain nombre de fournisseurs qualifiés dans chacun des processus, y compris l’extraction de cristaux, le tranchage, la fabrication de cellules et de modules ».

Les trois fabricants estiment donc qu’en 2021, la capacité de production de cristal, de verre et de film pour les produits de 182 mm représentera plus de 50 % de la capacité de l’industrie, et la proportion d’extraction du cristal atteindra 91,7 %. Lors de la conférence, les représentants de Huawei, Sungrow et Nextracker ont notamment indiqué qu’ils ne constataient aucun problème de compatibilité avec leurs produits.

Parallèlement, Trina Solar a indiqué augmenter la production de ses modules avec des cellules de 210 millimètres. Le producteur photovoltaïque chinois étend sa coopération avec Sichuan Yongxiang et Tongwei Solar avec l’objectif de créer une société de projet commune qui investira chaque année dans 40 000 tonnes de silicium de haute pureté et 15 GW de lingots, wafers et cellules. Selon Trina Solar, l’investissement total s’élève à environ 2,3 milliards de dollars américains, le taux de participation de Trina est de 35 %. Selon l’annonce, Trina Solar prévoit une capacité de production de modules photovoltaïques d’au moins 50 GW d’ici la fin de 2021, dont la plupart sont des modules de 210 millimètres.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...