Armor solar power films investit dans un nouvel équipement industriel PV près de Nantes

Share

Avec cette machine laser intégrée à la ligne industrielle existante, la production de modules PV organiques (OPV) à Nantes devrait atteindre « un niveau de performance inégalé », a assuré Armor solar power films.

L’industriel dispose déjà d’un équipement similaire sur son site allemand de Kitzingen, lui permettant de produire des modules au design sur-mesure, dits « free-form ». Le film PV organique Asca s’adapte ainsi à n’importe quel type de forme ou matériau afin de solariser des surfaces jusque-là inexploitées. La machine laser intervient en bout de chaîne pour structurer les films OPV après l’enduction en pleine laize.

Pour financer une partie de l’équipement, Armor solar power films — lauréat Fonds de Soutien à l’Investissement Industriel — recevra une dotation de 800 kentre 2021 et 2022.

Armor, une dynamique solaire

Selon Moïra Asses, directrice marketing et business developement de lactivité OPV d’Armor, « cet investissement aura le double bénéfice d’augmenter les performances de notre film OPV Asca et de réduire nos coûts de production. […] Nous pourrons répondre à des projets de plus grande envergure, proposer des applications inédites et des solutions énergétiques solaires en parfaite adéquation avec le cahier des charges de nos partenaires. »

Le PDG d’Armor, Hubert de Boisredon, s’est également félicité de ce nouvel investissement : « Ce projet est une étape importante permettant de consolider notre leadership européen dans cette technologie photovoltaïque innovante. »

Le projet s’inscrit dans une stratégie d’investissement en continu de la part de l’industriel : depuis le lancement de son activité photovoltaïque en 2008, Armor a injecté pas moins de 100 M€ de ses fonds propres. R&D, démonstrateurs pilotes, recrutements, acquisition de l’allemand Opvius : autant d’exemples qui montrent, ces derniers mois, la dynamique du groupe en faveur de la technologie solaire.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Enphase lance en France sa batterie domestique en 5 kWh
09 juillet 2024 Basée sur la chimie lithium fer phosphate (LFP), celle-ci dispose d'une capacité totale d'énergie utilisable de 5 kWh, de six micro-onduleurs IQ8D-BAT...