Urbasolar obtient 246 M€ de financement pour son portefeuille de projets

Share

Urbasolar a annoncé hier mardi 1er décembre avoir bouclé un financement bancaire record de 246 millions d’euros. Il portera sur 40 projets, lauréats des appels d’offres de la CRE, dont Urbasolar a lancé la construction sur tout le territoire français. Portant sur différentes applications de grande puissance, incluant des installations complexes sur d’anciennes carrières, décharges, terrains militaires et aérodromes, des centrales flottantes, et de nombreux sites en co-activité, ces centrales ont été conçues par le groupe qui les construit et en assurera ensuite l’exploitation. Majoritairement développées en collaboration avec des collectivités locales et des acteurs privés sensibilisés à la transition écologique et à l’impact des énergies renouvelables sur le mix énergétique, elles produiront 310 GWh d’électricité verte, représentant l’équivalent de la consommation annuelle de 66 000 foyers.

Le groupe a été accompagné dans cette opération par Bpifrance Financement, la Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse (CEPAC), la Banque Postale et le Crédit du Nord. Ont également contribué les sociétés Astris Finance, De Gaulle Fleurance & Associés, 3E, ECA Assurances, Ester Finance, Deloitte et Baringa.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Nom des principaux lauréats, origine des panneaux solaires… : suite et fin du bilan des AO PPE2 (partie 2)
11 septembre 2024 pv magazine France poursuit sa synthèse du bilan de la CRE sur la période 2021-2023 des appels d'offres "PV au sol" et "PV sur bâtiments". On y appren...