Energiequelle débute la construction de son parc solaire de Decize (Nièvre)

Share

L’entreprise allemande Energiequelle a débuté la construction de son projet photovoltaïque en France, situé sur la commune de Decize (Nièvre). Le parc, d’une puissance totale de 14,7 MWc, a été développé par P&T Technologie, la filiale française d’Energiequelle, en coopération avec EREA Ingénierie, et sélectionné dans le cadre de l’appel d’offres CRE 4.6 lancé en septembre 2019. « La condition particulière fixée par l’appel d’offres était, pour les modules, le strict respect d’un bilan carbone inférieur à 450 kg équivalent CO2/kWc », explique l’entreprise dans un communiqué de presse.

Au cours des prochains mois, près de 36 000 modules de 405 Wc de la marque chinoise Talesun seront installés sur 15,6 hectares. L’exécution des travaux – de la voie d’accès à la station de transfert – est assurée par le groupe français Bouygues SA. La direction des travaux est assurée par P&T Technologie. La mise en service est prévue pour juillet 2021.

L’électricité produite sera rachetée à un tarif de 5,15 centimes par kWh garanti pendant 20 ans. Le rendement annuel prévu est d’environ 16,2 millions kWh. Cela correspond à l’approvisionnement de 6 750 foyers de deux personnes par an.

Ces dernières années, Energiequelle a déjà réalisé plusieurs projets photovoltaïques en Allemagne, en Espagne et en Italie et exploite actuellement 22 installations solaires.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...