Plüm énergie et Akuo s’associent pour fournir de l’énergie verte à huit acteurs français engagés

Share

À première vue, difficile de trouver des points communs entre l’ONG Acted, l’école Futurae, le réseau de distribution alimentaire C’Juste, le courtier en assurance Filhet-Allard & Cie, la société de production CinéFrance Studios, l’expert de stations hydrogènes Atawey, la Ferme du Bec Hellouin, et le fabricant de thé Kushimtea. Pourtant, ces huit structures viennent de signer un contrat avec Plüm énergie et Akuo, participant ainsi à l’émergence de nouveaux moyens de production d’énergie renouvelable, locale et décentralisée.

Pour Plüm énergie et Akuo, ces accords marquent une nouvelle étape dans leur développement respectif, et ouvre la voie à la vente d’énergie renouvelable de gré-à-gré. Cela illustre également leur volonté d’œuvrer ensemble pour une meilleure lisibilité de la filière des énergies renouvelables et une plus grande transparence des offres de fourniture d’énergie.

« Nous sommes fiers de nous associer, aux côtés de Plüm énergie, à ces entreprises et organisations exemplaires et engagées, chacune dans leur domaine, pour un monde plus solidaire et plus juste. Elles montrent l’exemple en faisant le choix, à leur échelle, d’accélérer la transition énergétique », affirme  pour Eric Scotto, co-fondateur et président d’Akuo.

 « Nous souhaitons désormais aller plus loin, et séduire toujours plus de clients de sorte à leur donner les moyens d’agir à leur échelle en faveur de la transition énergétique, d’une part, en leur offrant une énergie 100% verte et 100% locale, mais aussi et surtout, en les engageant à la consommer le moins possible » ajoute Vincent Maillard, co-fondateur et CEO de Plüm énergie.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...