Oolu, « le fournisseur solaire le plus prometteur d’Afrique de l’Ouest », lève 8,5 millions de dollars

Share

Depuis sa création en 2015, Oolu – un fournisseur de produits et de services solaires hors-réseaux – a vendu plus de 60 000 systèmes solaires domestiques à des clients ruraux et périurbains au Nigeria, au Sénégal, au Mali, au Burkina Faso, et au Niger. L’entreprise emploie plus de 250 personnes à temps plein, et son équipe dirigeante, basée à Dakar, est composée à 50 % de femmes. Grâce à cet investissement, Oolu va élargir son offre et continuer de développer ses activités en Afrique de l’Ouest afin de garantir un accès abordable à l’énergie.

Dan Rosa, PDG et co-fondateur d’Oolu, assure : « L’expertise financière et l’expérience de RP Global dans la gestion des entreprises du secteur de l’énergie renouvelable nous permettront d’accélérer notre croissance. La connaissance inégalée de All On au Nigeria nous aidera à adapter davantage nos activités pour répondre aux besoins des clients. En outre, nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration fructueuse avec les investisseurs actuels, et notamment avec Persistent Energy Capital. »

Leo Schiefermueller, directeur de RP Global Africa, commente : « Nous sommes impatients de travailler avec le fournisseur de systèmes solaires domestiques le plus prometteur d’Afrique de l’Ouest. La fantastique équipe d’Oolu est prête à mener l’entreprise vers un tout nouveau niveau de succès et de croissance, pour l’un des plus importants défis de l’Afrique : l’accès à l’énergie. »

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Dynamisme et incertitudes ont rythmé la 19ème édition du salon Energaïa à Montpellier
15 décembre 2025 Malgré un contexte politique incertain pour les énergies renouvelables, le salon Energaïa à Montpellier a accueilli 551 exposants et 22 500 profession...