Urbasolar mise sur le fort développement de l’autoconsommation solaire

Share

En Octobre 2019, la SNCF inaugurait son tout nouveau technicentre de Romilly avec un parking collaborateurs équipé d’ombrières photovoltaïques en autoconsommation. Aujourd’hui, 260 places couvertes fournissent 17% de la consommation électrique du bâtiment. Cette même année, Carrefour choisissait Urbasolar pour accélérer la transition énergétique de ses hypermarchés. 36 magasins étaient alors retenus pour s’équiper d’ombrières photovoltaïques sur leurs parkings, représentant au total 21 000 MWh d’électricité autoconsommée. Au Sénégal, cette fois, c’est une cimenterie entière qui sera alimentée grâce à une centrale au sol de 7 MWc, en cours de construction pour Sococim Industries, filiale du groupe Vicat.

Et la liste ne s’arrête là : Centre Hospitalier de Carcassonne, Bioplanète, Office National de l’eau et de l’assainissement au Burkina Faso, Red land Roses au Kenya, Aéroport Guadeloupe Caraïbes… Autant de structures ayant bénéficié des services d’Urbasolar à des fins d’autoconsommation.

L’autoconsommation : une expertise technique et administrative développée par Urbasolar

Les équipes d’ingénierie d’Urbasolar effectuent, pour chaque projet d’autoconsommation, une étude approfondie des économies sur factures d’électricité réalisables par le client. Aussi, avec ses programmes de R&D, le groupe développe de nouvelles solutions d’optimisation de l’autoconsommation. Comment ? Par le pilotage des consommations en fonction des prévisions de production PV, et à travers la gestion d’énergies novatrices adaptées aux usages finaux de l’électricité.

Par ailleurs, Urbasolar module ses modes d’intervention en proposant un portage de l’investissement et des montages adaptés à la complexité des sites, incluant tous types d’applications PV – au sol, en ombrières de parkings, en toiture, sur serres –, de modes de raccordement, et de contrats, allant jusqu’à l’analyse de l’impact bilanciel des actifs photovoltaïques pour ses clients.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.