En Haute-Garonne, le nouveau collège d’Escalquens mise sur l’autoconsommation solaire avec Reservoir Sun

Share

Le 23 décembre 2020, Reservoir Sun – née en 2018 de l’alliance entre Engie et GreenYellow (filiale énergie du Groupe Casino) – a présenté son dernier projet solaire dans le secteur de l’éducation. Il s’agit du tout nouveau collège d’Escalquens qui, grâce à sa toiture solaire, dispose d’une capacité de 220 kW, soit l’équivalent à la consommation de 50 foyers.

« Un établissement scolaire de plus qui fait de la transition énergétique un de ses piliers stratégiques » se félicite la société marseillaise. En effet, précédemment à ce projet réalisé en Haute-Garonne, Reservoir Sun a développé un partenariat avec Centrale Lyon, en novembre 2020, avec pour objectif de couvrir 10% des besoins en électricité du site, soit la consommation de 120 studios étudiants du campus lyonnais.

Ainsi, Reservoir Sun – pionnier du circuit court de l’énergie dont l’ambition majeure consiste à développer des projets photovoltaïques sur des surfaces utilisées – traduit à nouveau son ambition de développer l’autoconsommation solaire dans le domaine de l’éducation.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

TVA à 5,5 % sur le solaire : les conditions d’application prévues par le futur décret
27 août 2025 Les critères ouvrant droit à l’application du taux réduit de la taxe sur la valeur ajoutée sont désormais connus. Ne reste plus qu’à les publier au Jo...