La Caisse de dépôt et placement du Québec investit 800 M€ dans les énergies renouvelables

Share

La Caisse de dépôt et placement du Québec (la CDPQ), un investisseur institutionnel mondial, a annoncé un investissement d’un milliard de dollars US (800 M€) dans la société Invenergy Renewables, le plus important promoteur, propriétaire et exploitant privé de projets éoliens et solaires en Amérique du Nord, afin de soutenir davantage la société dans ses activités de développement et sa croissance continue. Invenergy possède environ 25 000 mégawatts de projets en cours d’exploitation, en construction ou en sous-traitance, y compris des projets éoliens, solaires et de stockage d’énergie. « Ces facilités d’investissement supplémentaires permettront d’accélérer la croissance d’Invenergy Renewables et d’assurer sa position de leader du secteur, a déclaré Jim Murphy, président et chef de l’exploitation d’Invenergy.

« Cet engagement de la CDPQ, sous forme de nouvelles facilités d’investissement, représente une étape importante de son partenariat de long terme avec Invenergy, amorcé il y a près de huit ans par une prise de participation dans des parcs éoliens en exploitation par ce leader de l’industrie », fait savoir la Caisse dans un communiqué de presse. L’année suivante, la CDPQ avait fait l’acquisition d’une participation directe dans Invenergy, s’exposant ainsi davantage au développement et à la réalisation de projets d’énergies renouvelables auprès d’un partenaire reconnu mondialement. Au fil des ans, la CDPQ a progressivement augmenté ses investissements dans la société. « Ce nouvel investissement de la CDPQ est le plus important depuis le début de notre partenariat fructueux avec Invenergy, en 2013, a déclaré Emmanuel Jaclot, premier vice-président et chef des Infrastructures à la CDPQ. La CDPQ se réjouit d’investir son capital constructif pour appuyer Invenergy et ses équipes, qui développent avec passion de nouveaux projets renouvelables et contribuent ainsi à la transition climatique ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.