Total réalise un abri solaire de 1 MWc pour Renault Nissan Automotive India

Share

Total Solar Distributed Generation (DG), division de Total, a annoncé le 7 janvier avoir achevé un système solaire photovoltaïque de 1 MWc chez Renault Nissan Automotive India, situé à Chennai (Inde). Le système PV est installé sur un abri de parking d’une superficie de 9 000 mètres carrés et devrait produire 2,1 gigawattheures (GWh) d’énergie renouvelable par an, soit équivalent à 2 000 tonnes d’émissions de dioxyde de carbone par an. La structure et l’installation ont été développés, construits et seront exploité par Total Solar DG sur la durée du contrat de 20 ans.

Ce projet soutient l’objectif de Renault Nissan de réduire les émissions de carbone dans ses opérations à l’échelle mondiale. Il permet également au constructeur d’être plus autonome dans ses besoins énergétiques et de réduire ses coûts d’électricité. « Avec une présence forte en Asie et la confiance de sociétés de renommée mondiale comme Renault Nissan, Total Solar DG propose une solution qui remplit à la fois des objectifs de durabilité environnementale et de réduction des coûts. Nous sommes impatients de soutenir Renault Nissan dans ses efforts pour réduire les émissions de carbone au cours des prochaines décennies », a souligné Gavin Adda, PDG de Total Solar Distributed Generation Asie du Sud-Est.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.