Total et 174 Power Global vont développer 1,6 GWc de projets aux USA

Share

Total et 174 Power Global, filiale du groupe coréen Hanwha, ont annoncé le 14 janvier la création d’une joint-venture à 50/50 en vue de développer 12 projets solaires et de stockage d’énergie à l’échelle industrielle d’une capacité cumulée de 1,6 GWc aux États-Unis, provenant du portefeuille de développement de 174 Power Global.

Le premier projet a été mis en production en 2020, et les suivants seront mis en service entre 2022 et 2024. Situés au Texas, au Nevada, en Oregon, au Wyoming et en Virginie, ils produiront une énergie propre et fiable à travers les États-Unis, permettant ainsi de créer des emplois dans les domaines de l’ingénierie, de la construction et de l’exploitation des sites.

La co-entreprise constituera un partenariat solide en combinant la vaste expérience de 174 Power Global en tant que développeur solaire aux États-Unis avec l’expertise internationale de Total en matière de développement de projets solaires, acquise depuis dix ans, font savoir les groupes dans un communiqué.

« Cette transaction est une première étape importante pour Total sur le marché américain du solaire à l’échelle industrielle, conformément à notre ambition pour 2025 d’atteindre une capacité de production d’énergies renouvelables de 35 GW dans le monde. Je suis convaincu que cette opération ouvrira la voie à de nouvelles opportunités sur le marché américain des énergies renouvelables et du stockage », a déclaré Julien Pouget, Directeur Renewables de Total. « 174 Power Global et Total ont tous deux une bonne compréhension de leurs stratégies commerciales et de leurs normes d’investissement respectives. Ce partenariat sera fructueux et nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec l’équipe Total afin de tenir notre engagement de production d’énergies propres et renouvelables et d’investissements à faibles émissions de carbone », souligne pour sa part Henry Yun, PDG de 174 Power Global.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...