Total lance une émission d’Hybrides pour financer sa stratégie de croissance dans les renouvelables

Share

Total a lancé mardi 19 janvier une émission d’obligations subordonnées à durée indéterminée pour 3 milliards d’euros :
– 1,5 milliard d’euros avec un coupon de 1.625 % et une option de remboursement à 7 ans
– 1,5 milliard d’euros avec un coupon de 2.125 % et une option de remboursement à 12 ans

Les fonds ainsi levés serviront à financer la stratégie de croissance du groupe, notamment les acquisitions, dans les renouvelables, en particulier 1,7 milliard d’euros liés à l’acquisition des 20 % d’intérêts dans la société Adani Green Energy Limited. Avec un coupon moyen pondéré de 1.875 %, cette émission, qui a été très bien accueillie par les investisseurs, permettra au groupe de financer son développement dans les renouvelables à un coût du capital réduit. « Le recours au marché des hybrides nous permet d’accéder à un coût du capital comparable à celui des « pure players » dans les renouvelables et est donc adapté au financement de nos acquisitions dans ce secteur. Cette émission financera ainsi de manière très compétitive notre développement dans les renouvelables, au cœur de la stratégie de transformation de Total en une compagnie multiénergie », a expliqué à cette occasion Jean-Pierre Sbraire, directeur financier de Total.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Apex Energies lève plus de 120 M€ pour construire 250 centrales solaires en toitures et ombrières
18 juillet 2024 D'un montant exact de 125,4 M€, il s'agit du deuxième financement de plus de 100 millions d’euros levé par le groupe et du plus important de son histo...