GreenYellow accompagne un laboratoire médical brésilien dans sa transition énergétique

Share

GreenYellow a fait savoir qu’il avait été choisi par le groupe Fleury Medicina e Saúde, l’un des leaders dans le domaine de la santé et du diagnostic médical au Brésil, pour accélérer sa transition énergétique. Dans le cadre du contrat signé pour une durée de dix ans, le Français mettra en service et exploitera une centrale photovoltaïque de 4,5 MWc à Paty dos Aferes, à côté de Rio de Janeiro. Grâce à une production annuelle de 7,4 GWh, elle permettra de couvrir près de la moitié (47 %) des besoins énergétiques de l’entreprise et alimentera 45 sites en électricité verte. La livraison est prévue pour 2021, pour un investissement de près de 3 millions d’euros.

Dans un communiqué, Pierre-Yves Mourgue, PDG de GreenYellow Brésil a indiqué que « selon le modèle économique proposé par GreenYellow à ses clients, l’entreprise est responsable de l’injection de capital et de la mise en œuvre complète, de l’exploitation et de la maintenance de l’usine ». Il en résulte donc un prix de l’électricité inférieur qu’en passant par un distributeur.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...