Boralex cloture sa prise de participation dans sept parcs PV aux États-Unis

Boralex

Share

A la clôture de cette opération, annoncée en novembre dernier, la puissance installée nette qui revient à Boralex est de 118 MWc, sur ces sept parcs qui représentent une puissance installée brute totale de 209 MWc.

Les parcs solaires, dont cinq situés en Californie, un en Alabama et un en Indiana ont été mis en service entre 2014 et 2017 et bénéficient de contrats d’achat d’électricité (« CAÉ ») à long terme avec Regents of the University of California, Alabama Power Company, PG&E, Southern California Edison, la ville de Palo Alto et Indianapolis Power & Light. Alabama Power a renoncé à l’exercice du droit de premier refus dont elle bénéficiait pour le parc solaire de Lafayette, précise un communiqué de Boralex rendu public à cette occasion.

À la suite de cette transaction, la puissance installée totale de Boralex à travers le monde est de 2 455 MW.

Le financement de l’opération a été réalisé par emprunt de 192 M$ CA (125 M€), conclu avec la Banque Nationale du Canada, Silicon Valley Bank, Caixa Bank et Bayern LB. La dette couvre environ 69% du prix d’acquisition, précise Boralex. Les contrats à long terme viendront à échéance entre 2029 et 2046, avec une durée moyenne pondérée résiduelle de plus de 21,5 ans.

 

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.