Boralex annonce l’acquisition de participations dans sept parcs solaires aux États-Unis

Share

Totalisant une puissance installée brute de 209 MWc, les parcs solaires en exploitation sont situés dans les villes et municipalités de Five Points, Huron, Kettleman City, Lancaster et Newman, en Californie, ainsi que dans le comté de Chambers, en Alabama, et à Indianapolis, en Indiana. Les actifs ont été mis en service entre 2014 et 2017 et bénéficient de contrats d’achat d’électricité (CAÉ) à long terme avec Regents of the University of California, Alabama Power Company, PG&E, Southern California Edison, la ville de Palo Alto et Indianapolis Power & Light. Ces CAÉ viendront à échéance entre 2029 et 2046, avec une durée moyenne pondérée résiduelle de plus de 21,5 ans.

 « L’acquisition des participations financières de Centaurus dans sept parcs solaires marquera l’entrée de Boralex dans les marchés de la Californie, de l’Alabama et de l’Indiana. Ce sont des actifs de haute qualité, sécurisés par des contrats d’achat d’électricité à long terme, ce qui cadre parfaitement avec les orientations de croissance et de diversification de notre plan stratégique 2023. Nous sommes extrêmement heureux de la stabilité des flux de trésorerie et du fort potentiel de croissance que cette transaction apportera à Boralex » s’est réjoui Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.