LG Electronics propose un système hybride combinant pompe à chaleur, PV et stockage

Share

D’après pv magazine Allemagne

La multinationale sud-coréenne d’électronique LG Electronics a lancé sur le marché allemand le Home Energy Package, un système hybride combinant une pompe à chaleur, un système photovoltaïque et un stockage sur batterie pour fournir de la chaleur et de l’électricité aux bâtiments résidentiels et aux petites entreprises.

Le système se compose de modules photovoltaïques de la série LG Neon, du système de stockage sur batterie triphasé ESS Home 8/10 et de la pompe à chaleur air-eau Therma V. Un système de gestion de l’énergie est intégré pour permettre aux utilisateurs d’atteindre une autoconsommation maximale. Le système peut être contrôlé via une application développée par le fabricant sud-coréen.

Les clients peuvent choisir parmi différentes variantes de modèles pour les modules PV, les réservoirs de stockage et les pompes à chaleur afin que le système puisse être adapté à leurs besoins respectifs en électricité et en chaleur. « Nous sommes le seul fabricant sur le marché allemand à proposer un système durable couplé au secteur sans joints en termes de matériel et de logiciel », a déclaré Kyuwon Heo, chef de l’équipe de développement commercial chez LG Electronics. Dans le futur, la société a déclaré que le système pourrait être facilement intégré à d’autres produits LG, y compris des bornes de recharge pour véhicules électriques.

Le système est livré avec une garantie de dix ans pour la pompe à chaleur. Les modules sont couverts par une garantie de 25 ans.

Ralph Diermann

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.