Trina lance un panneau solaire de 670 W

Share

D’après pv magazine International

Le fabricant chinois de panneaux photovoltaïques Trina Solar a lancé un nouveau module solaire Vertex d’une puissance de 670 W. Il est destiné aux projets d’énergie solaire à grande échelle et est le panneau le plus puissant fabriqué par l’entreprise à ce jour.

Trina a déclaré que le panneau est basé sur des plaquettes de 210 mm, une découpe non destructive, une interconnexion haute densité et une technologie multi-jeux de barres (MBB). « Le MBB et l’interconnexion haute densité améliorent le rendement du module jusqu’à 21,6 %, tandis que la découpe non destructive lancée par Trina Solar réduit considérablement les risques de micro-fissuration des cellules et de perte de puissance», a-t-il expliqué.

Le module, comme les autres produits puissants de la série Vertex, est censé réduire, de manière significative, à la fois le coût actualisé de l’énergie (LCOE) et les coûts d’équilibre du système (BoS) d’un projet, en raison du nombre réduit de baies qui peuvent être réalisées avec des panneaux plus grands et plus performants. « Pour les centrales à grande échelle, le Vertex de 670 W dispose de 28 modules sur chaque chaîne », a déclaré Zhang Yingbin, responsable de la stratégie produit et du marché mondiaux chez Trina Solar.

Trina estime une réduction des coûts de projet comprise entre 5 % et 7 %, en raison d’une réduction du coût des plaquettes et cellules de silicium et une réduction des coûts pour les trackers, les fondations sur pieux, les câbles et la main-d’œuvre . « Par rapport aux autres modules de 500 W+, les économies de coûts BoS sont d’au moins 0,08-0,09 RMB (0,010-0,011 €) par watt », déclare le fabricant. Le module est également censé optimiser l’occupation de l’espace dans les conteneurs pendant le transport. Trina a lancé sa série Vertex 635-660 Wc en août. Un mois plus tôt, il avait dévoilé une version 600 Wc de la dalle Vertex.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Enphase lance en France sa batterie domestique en 5 kWh
09 juillet 2024 Basée sur la chimie lithium fer phosphate (LFP), celle-ci dispose d'une capacité totale d'énergie utilisable de 5 kWh, de six micro-onduleurs IQ8D-BAT...