Neoen lance une augmentation de capital pour financer son plan de développement

Share

Le producteur d’énergie renouvelable français Neoen a annoncé le 16 mars le lancement d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d’un montant d’environ 600 millions d’euros. Cette opération fournira à Neoen des « ressources supplémentaires pour financer son programme d’investissements de 5,3 milliards d’euros sur la période 2021-2025, afin d’atteindre son objectif de plus de 10 GW de capacité en opération ou en construction à fin 2025, tel que présenté lors du Capital Markets Day du 11 mars 2021 », stipule le groupe dans un communiqué. Le produit net de l’émission des Actions Nouvelles servira à financer ses futurs actifs, dans le cadre d’un premier cycle d’investissement allant au moins jusqu’à la fin de l’année 2022.

Le prix de souscription est fixé à 28 euros par action ;

Parité de souscription : 1 nouvelle action pour 4 actions existantes ;

Période de négociation du droit préférentiel de souscription : du 17 mars 2021 au 29 mars 2021 inclus ;

Période de souscription : du 19 mars 2021 au 31 mars 2021 inclus ;

Les actionnaires historiques de Neoen, Impala et Bpifrance, se sont engagés à exercer au moins les deux tiers de leurs droits préférentiels de souscription ; le FSP, deuxième actionnaire de Neoen, s’est engagé à en souscrire au moins 85 % ;

« Quelques jours après avoir dévoilé nos ambitions pour les prochaines années, nous annonçons aujourd’hui une augmentation de capital d’environ 600 millions d’euros  qui sera le premier pilier de notre plan d’investissement 2021-2025. Nous sommes heureux d’offrir à l’ensemble de nos actionnaires actuels l’opportunité de prendre part à cette opération, et nous sommes fiers de voir nos principaux actionnaires, en premier lieu Impala, investir à nouveau avec conviction dans notre société : c’est le signe de leur confiance dans le potentiel de création de valeur durable que présente Neoen. Notre parcours boursier, qui a débuté en 2018, était déjà un véritable succès, et nous nous réjouissons d’écrire cette nouvelle page de notre histoire de pure player des énergies renouvelables : une histoire de forte croissance opérationnelle, de grande discipline financière, de capacité d’innovation et d’excellence en matière de RSE », a indiqué Xavier Barbaro, président-directeur général de Neoen.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...