Eco Green Energy installe une usine de production de modules de 1 GW en Chine

Share

Le fabricant français de modules Eco Green Energy a commencé la construction de son usine de modules solaires photovoltaïques de 1 GW, installée à Nantong, dans la province du Jiangsu, en Chine. « Cet investissement s’inscrit dans la stratégie d’Eco Green Energy pour répondre à la demande de la nouvelle génération et des modules photovoltaïques innovants de tous ses distributeurs et partenaires EPC dans le monde », écrit l’entreprise dans un communiqué de presse.  Selon son PDG, Dalibor Nikolovski, elle devrait être finalisée d’ici la fin juin 2021 et fournira les nouveaux modules Atlas et Atlas Pro avec des plaquettes de 182 mm (M10) et 210 mm (G12) pour une puissance de sortie de 550 W et 610 W. Selon l’entreprise, le module de la série Eco Green Energy ATLAS, avec des plaquettes de 182 mm et la technologie de cellules demi-coupées 10BB, augmentera l’efficacité jusqu’à 21,5 %.

La nouvelle ligne de production, entièrement automatisée, disposera de trois tests EL pendant le processus de production : un après le soudage, un avant la stratification et un pendant les tests de performance. Parallèlement, Eco Green Energy a mis en place un nouveau système MES pour suivre tous les processus de production et les matières premières. Eco Green Energy annonce avoir fourni des modules PV dans plus de 50 pays en 2020, et prévoit d’atteindre 75 distributeurs pour 2021, et de réaliser plus de six projets dans le monde de plus de 1,5 MW.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Nom des principaux lauréats, origine des panneaux solaires… : suite et fin du bilan des AO PPE2 (partie 2)
11 septembre 2024 pv magazine France poursuit sa synthèse du bilan de la CRE sur la période 2021-2023 des appels d'offres "PV au sol" et "PV sur bâtiments". On y appren...