Engie SEA démarre deux premiers projets en Malaisie

Share

Ces deux centrales en toiture fourniront jusqu’à 70% des besoins en énergie électrique des

deux usines relèvent du programme NEM (Net Energy Metering), une initiative gouvernementale qui encourage l’utilisation des énergies renouvelables en Malaisie.

Au total, 6 840 panneaux solaires ont été installés sur les toits des deux installations, dans le respect du calendrier d’exécution, précise un communiqué d’Engie SEA publié à cet effet. Grâce à l’installation solaire réalisée avec succès par Engie SEA, Melewar et Mycron Steel seront en mesure de réduire leur empreinte carbone de près de 2 000 tonnes de CO2 par an au total, affirme le groupe franco-belge.

Selon le programme NEM, le consommateur éligible installe un système solaire photovoltaïque principalement pour son propre usage et l’énergie excédentaire produite est exportée vers le réseau et compensée par l’énergie consommée.

« Le déploiement d’une capacité de production d’énergie solaire sur site est un moyen rapide pour nos clients industriels de réaliser des économies sur leur facture d’électricité et de s’engager dans une transformation durable. En Malaisie, cette première étape peut être complétée par des solutions d’efficacité énergétique, le remplacement du combustible par de la biomasse ou du gaz naturel, et la production d’énergie sur site par cogénération. Tous ces éléments constituent des arguments convaincants en faveur de la réduction des émissions de carbone », indique Thomas Baudlot, PDG d’Engie pour l’Asie du Sud-Est.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.