Une centrale solaire de 3 MWc signée Reservoir Sun au Centre des Expositions du Mans

Share

Le début du chantier est annoncé pour le dernier trimestre 2021 pour une mise en service au premier trimestre 2022. Né de l’alliance entre Engie et GreenYellow (filiale énergie du groupe Casino), Reservoir Sun a signé avec la ville du Mans et Le Mans Evénements, une convention d’occupation, pour 30 ans, d’une partie des parkings du Centre des expositions du Mans pour y construire et exploiter une centrale photovoltaïque.

Douze ombrières d’une surface totale de 15 000m² et couvrant environ 1200 places de stationnement vont être installées sur le site. Les 9 000 panneaux solaires développeront une puissance de 3 MWc, injectés en totalité dans le réseau. Une production équivalente à la consommation annuelle en électricité de 1 200 foyers, indique le concepteur.

« Pour Reservoir Sun, cette centrale photovoltaïque sera la plus grande de toute la région des Pays-de-la-Loire », explique Mathieu Cambet, directeur général de la société sur LinkedIn. L’installation générera également une économie annuelle de 162 tonnes de CO2, selon l’entité commune à Engie et GreenYellow.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Deux entreprises allemandes lancent le « plus grand » système photovoltaïque plug-in au monde
06 novembre 2024 Indielux et EPP Solar ont lancé un dispositif plug&play de 6 kWc avec une option de stockage d'énergie qui se connecte aux installations électriqu...