Mirova entre au capital du producteur d’énergie solaire et de stockage Corsica Sole

Share

Mirova met également en place un programme de financement obligataire pour un investissement total qui pourrait atteindre 80 millions d’euros. Cette opération s’inscrit dans une relation de longue durée puisque Mirova a accompagné la société depuis 2014 en finançant en quasi-fonds propres plus de 15 projets avec stockage, et en entrant au capital de la filiale Driveco, précurseur du développement de centrales photovoltaïques avec stockage, ce qui en fait aujourd’hui le premier exploitant d’unités de stockage d’énergie en France.

Avec ce partenariat, Mirova sécurise le premier investissement de son fonds Mirova Energy Transition V, dédié aux énergies renouvelables et à la transition énergétique et deviendra ainsi, dès le premier closing du fonds, l’actionnaire de référence de Corsica Sole aux côtés de ses fondateurs historiques, Paul Antoniotti et Michael Coudyser.

« Cette levée de fonds va accélérer le changement d’échelle pour notre développement tout en respectant nos valeurs, explique, dans un communiqué publié ce jour, Michael Coudyser, directeur général et fondateur de Corsica Sole. Ce partenariat avec Mirova, investisseur de référence dans les Énergies Renouvelables va renforcer notre capacité de développement et d’innovation pour répondre à l’urgence de la transition énergétique en France et à l’étranger. »

« Nous avons choisi Corsica Sole pour la qualité et la fiabilité de ses équipes, sa pérennité et ses valeurs, indique Raphael Lance, directeur des Fonds infrastructures de transition énergétique de Mirova. Il est important pour nous d’investir dans une société qui a démontré son savoir-faire dans la gestion des projets innovants, et qui aujourd’hui a développé un savoir-faire unique dans la production, le stockage d’électricité et la construction de réseaux de bornes de recharge. A leur côté depuis de nombreuses années, nous nous réjouissons de pouvoir accompagner les deux fondateurs de Corsica Sole, Paul Antoniotti et Michael Coudyser, dans cette nouvelle phase de croissance de leur société. »

Corsica Sole s’est donné pour mission de participer à la transition énergétique en travaillant les solutions les plus vertueuses : la société privilégie les technologies à faible impact carbone, et garantit le recyclage de 100 % des modules photovoltaïques installés. Corsica Sole développe et exploite des projets sur l’ensemble du territoire français, et possède des bureaux à Paris, Bastia, Bordeaux, Marseille, ainsi qu’en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane et à la Réunion, pour être au plus près du terrain.

Corsica Sole a été accompagné sur cette transaction par Nomura, LPA-CGR et BKP & Associés, et Mirova par Tevali Partners, Cliperton et Everoze.

Créée en 2009, Corsica Sole est depuis 2018 le premier producteur d’énergie indépendant de Corse et un acteur majeur du domaine du photovoltaïque en France.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...