Barcelone installe un trottoir solaire sur l’une de ses places historiques

Share

D’après pv magazine Espagne

Les autorités municipales de Barcelone ont choisi la Plaça de Les Glòries Catalanes, une place historique, comme futur site d’un projet de démonstration de 50 mètres carrés pour tester la faisabilité d’un revêtement solaire. Il est développé par  la société espagnole Sorigué est basée à Lérida (Espagne) et l’entreprise Platio solar, située en Hongrie. Le projet pilote sera utilisé pour évaluer le potentiel des matériaux de pavage solaire. Les panneaux solaires de 340 mm x 340 mm x 61 mm d’une puissance de 9 kWc sont dotés d’un câblage électrique et sont recouverts d’un verre antidérapant très résistant.

Dans ce premier test pilote, la chaussée alimentera une station de location de vélos, afin de surveiller l’énergie générée en temps réel. Les promoteurs prévoient de produire 7 560 kWh d’électricité par an, ce qui équivaut à la consommation totale d’énergie de trois ménages. Une commission municipale évaluera les résultats pendant une période de six mois afin de déterminer le potentiel d’installation de la technologie dans d’autres parties de la ville.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.