Partenariat technologique entre McPhy et Plastic Omnium dans les stations-hydrogène

Share

Plastic Omnium a bâti depuis 2015 une avance technologique et industrielle en matière d’hydrogène, ainsi que des capacités de production aujourd’hui opérationnelles, qui lui permettent de proposer à ses clients une offre complète sur l’ensemble de la chaîne de valeur, des réservoirs haute pression jusqu’aux systèmes intégrés, en passant par les piles à combustible.

La collaboration technologique visera plus particulièrement à améliorer la performance et la connectivité des réservoirs haute pression via l’analyse et l’exploitation des données générées par l’interface au point de remplissage.

Plastic Omnium et McPhy envisagent par ailleurs de développer des offres commerciales conjointes dès la phase d’analyse du besoin, auprès des clients historiques de Plastic Omnium ainsi qu’auprès des nouveaux acteurs de la mobilité hydrogène.

Pour Laurent Favre, directeur général de Plastic Omnium, cité par un communiqué publié à cette occasion : « Les enjeux de la mobilité durable nécessitent une démarche d’innovation agile et ouverte. Le partenariat avec McPhy s’inscrit pleinement dans la stratégie de Plastic Omnium de développer son expertise de la filière, et ainsi conforter son avance technologique et industrielle sur un marché hydrogène en pleine accélération ».

Quant à Laurent Carme, directeur général de McPhy, il ajoute : « Ce partenariat avec Plastic Omnium, avec qui nous partageons les mêmes défis technologiques et industriels, illustre le type de coopérations que McPhy entend mettre en œuvre pour croiser ses expertises avec d’autres acteurs majeurs de l’hydrogène, dans une vraie logique de filière. Il nous permet d’accélérer sur le volet stations hydrogène, de préparer une offre industrialisée, à l’échelle des marchés et compétitive ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...