Total signe un Corporate PPA avec le groupe pharmaceutique Merck en Espagne

Share

Total continue de placer ses billes sur le marché espagnol. Le groupe multi-énergies a en effet signé un contrat d’achat direct d’électricité verte (Corporate PPA) avec le laboratoire pharmaceutique américain Merck (MSD), pour une durée de dix ans. Total fournira 90 GWh par an d’électricité renouvelable, qui proviendra de projets de centrales solaires d’une capacité de 45 MWc, issus du portefeuille de Total en Espagne, dans la région de Castilla la Mancha, entre Valence et Madrid. « Cet accord avec MSD contribue à sécuriser les revenus de nos projets solaires dans la région et ouvre la voie au lancement de la construction de nouveaux sites », a déclaré Julien Pouget, directeur Renewables de Total.

Pour Merck, l’opération s’inscrit dans le cadre de sa stratégie visant à s’approvisionner à 100 % en électricité d’origine renouvelable. « Ce contrat est un grand pas en avant pour permettre à MSD de remplir son engagement en faveur du développement durable, en injectant une énergie décarbonée dans le réseau espagnol et en réduisant l’impact environnemental de ses opérations en Europe, a ajouté Susanna Webber, vice-présidente senior du Global Supplier Management Group et directrice générale Achats de MSD. En tant qu’entreprise vouée à la santé humaine et animale, nous considérons que notre stratégie en matière d’énergie renouvelable est une part intégrante de la mission de MSD : sauver et améliorer des vies ».

Total développe de son côté un portefeuille d’activités dans les renouvelables et l’électricité destiné à représenter 40 % du mix de ses ventes en 2050. Fin 2020, la capacité brute de production d’électricité de Total était de l’ordre de 12 GWc, dont 7 GWc d’énergie renouvelable. Le groupe français a l’objectif d’être dans le top 5 mondial des énergies renouvelables avec une capacité brute de production d’origine renouvelable de 35 GW en 2025, puis de 100 GW d’ici 2030.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.