Volta Polska signe son premier CPPA

Share

Dans une Europe de l’Est aujourd’hui très carbonée, Volta Polska participe à la transition énergétique de la Pologne, avec la mise en service d’une centrale photovoltaïque à grande échelle de 15 MWc, à Koszęcin, dans le sud du pays. Située près de Lubliniec, l’installation s’étend sur 16 hectares et intègre 26 000 panneaux solaires, 50 onduleurs et deux transformateurs. Avec une capacité de production de 15 MWc, elle générera plus de 15 GWh d’énergie verte par an. Connectée au réseau électrique PGE, la centrale couvrira 30 % des besoins annuels en électricité de l’un des plus grands sites de production d’un leader industriel de renommée mondiale, signataire d’un contrat d’achat direct d’électricité (PPA) avec Volta Polska.

« Notre toute jeune filiale polonaise, qui a commencé ses activités il y a trois ans, nous montre la voie. Ce qu’elle a su accomplir sur son territoire est remarquable, avec un pipeline de plusieurs centaines de MWc et un nouveau statut, à partir d’aujourd’hui, non plus seulement de développeur mais de producteur à part entière d’électricité verte. Par ailleurs, le fait que ses premiers électrons produits, s’affranchissent totalement de mécanismes de soutien public et soient valorisés directement auprès d’un consommateur industriel nous rend particulièrement fiers du chemin parcouru », se félicite Pierrick Morier, président du groupe Volta dans un communiqué.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

[Entretien] « Les travaux de la gigafactory de Das Solar dans le Doubs avancent rapidement »
23 avril 2025 Le fabricant chinois Das Solar doit ouvrir fin 2025 à Mandeure, près de Montbéliard, sa première usine européenne d'assemblage de panneaux photovoltaï...