Engie rachète une centrale solaire opérationnelle en Roumanie

Share

La filière roumaine du groupe français Engie, basée à Bucarest, a annoncé avoir finalisé l’acquisition d’un parc photovoltaïque opérationnel de 5,46 MWc auprès d’une société détenue par deux investisseurs allemands. Situé dans le village de Nenciulesti, dans la région de Teleorman dans le sud du pays, l’installation a été mise en service en 2014 et produit environ 42 GWh, soit l’équivalent de la consommation annuelle d’électricité de 25 000 foyers.

Cette opération, dont le montant n’a pas été précisé, renforce la position d’Engie sur le marché roumain des énergies renouvelables où la société prévoit de développer son portefeuille de capacités d’énergie renouvelable, à la fois par croissance organique et par acquisitions. « Nous sommes heureux de finaliser cette acquisition et impatients de la voir suivie d’autres développements dans le domaine des énergies vertes, qui nous aideront à construire une position forte dans le secteur des énergies renouvelables », a ainsi déclaré Eric Stab, président-directeur général d’Engie Romania qui exploite actuellement 113 MW de capacités éoliennes et photovoltaïques.

Il s’agit de la deuxième acquisition d’Engie en Roumanie récemment après avoir finalisé l’achat d’un parc photovoltaïque de 9,3 MWc situé dans le village de Cristuru Secuiesc (région de Harghita dans le centre) en décembre dernier. En service depuis 2015, ce projet appartenait auparavant à Ever Solar, filiale du groupe allemand Soventix, et Alpine Solar. Le groupe possède également deux parcs éoliens, d’une puissance installée d’environ 100 MW, dans les comtés de Braila et Galati.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.