La région AuRA cartographie les acteurs locaux du solaire PV

Share

Cette étude permettra d’effectuer le diagnostic de la filière solaire photovoltaïque en région Auvergne Rhône-Alpes, précise la région dans un communiqué lançant la consultation qui entre dans le cadre de son le schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires ( Sraddet).

Les objectifs du projet sont : de récolter les données de tous les maillons de la chaine de valeur (Innovation, recherche, assurances, banques, installateurs, producteurs, industriels, collectivités locales, …), d’identifier les maillons faibles et les soutenir, pour nous appuyer sur une filière prête à relever les défis de la feuille de route régionale solaire 2030. Il s’agit en outre de déployer les mesures d’urgences préconisées par Perses et d’assurer une couverture optimale des politiques de soutien dans tous les territoires en AuRA.

Le but est de cartographier les acteurs régionaux de l’ensemble de la chaîne de valeur économique et industrielle du solaire, (c’est-à-dire PV, stockage, hydrogène et digital appliqué à l’énergie) en partenariat avec l’Ines et AURA-EE.

Les résultats de l’étude ne feront figurer que des données anonymisées. Les résultats et préconisations seront rendu publics courant septembre 2021, précise AuRA.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.